Bienvenue sur le Blog de Julie...

Dans nos vies quotidiennes résonnent fréquemment des moments de stress, de tension, de douleur, de difficulté ou même des simples petits instants de faiblesse... L'esprit et le corps sont alors mis à contribution et ont souvent du mal à tout absorber. Dans ces circonstances, il est parfois compliqué de trouver des solutions immédiates et opérationnelles.
Grâce à une grande écoute et à l'utilisation de techniques variées agissant sur le confort mental et sur le bien être physique, je vous propose de mettre en oeuvre avec vous un programme adapté à vos besoins ponctuels ou réguliers.
Ces solutions s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants Elles sont sans risque et adaptées aux besoins de chacun. Mes coordonnées figurent sur cette page. Prenons rendez vous et évoquons vos préoccupations ensemble.
En attendant, ce blog - outil d'échange et de partage - est une fenêtre sur l'actualité émotionnelle du monde qui nous entoure; il vous apportera également des indications régulières sur le sens de ma démarche... Bonne lecture et à trés vite.
Julie

Actualité Sophrologie

samedi 5 octobre 2013

La perception du temps influence l’intensité de la douleur

Plus le temps semble long, plus une douleur parait intense, selon une étude de l’Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Des études avaient déjà montré que l’anxiété ou les expériences douloureuses antérieures amplifiaient le ressenti de la douleur.
Roland Peyron et ses collègues ont mené cette étude avec 24 participants âgés de 22 ans en moyenne. Les chercheurs ont appliqué une source de chaleur douloureuse sur le dos d'une main des participants alors qu’ils étaient placés successivement devant deux horloges dont les aiguilles ne tournaient pas à la même vitesse.
La source de chaleur était appliquée pendant 15 secondes, puis pendant 30 secondes. Les participants évaluaient le niveau de douleur ressenti sur une échelle de 1 à 10.

Source : Psychomedia