Bienvenue sur le Blog de Julie...

Dans nos vies quotidiennes résonnent fréquemment des moments de stress, de tension, de douleur, de difficulté ou même des simples petits instants de faiblesse... L'esprit et le corps sont alors mis à contribution et ont souvent du mal à tout absorber. Dans ces circonstances, il est parfois compliqué de trouver des solutions immédiates et opérationnelles.
Grâce à une grande écoute et à l'utilisation de techniques variées agissant sur le confort mental et sur le bien être physique, je vous propose de mettre en oeuvre avec vous un programme adapté à vos besoins ponctuels ou réguliers.
Ces solutions s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants Elles sont sans risque et adaptées aux besoins de chacun. Mes coordonnées figurent sur cette page. Prenons rendez vous et évoquons vos préoccupations ensemble.
En attendant, ce blog - outil d'échange et de partage - est une fenêtre sur l'actualité émotionnelle du monde qui nous entoure; il vous apportera également des indications régulières sur le sens de ma démarche... Bonne lecture et à trés vite.
Julie

Actualité Sophrologie

samedi 5 octobre 2013

Comment le rire peut-il réduire la douleur?

Rire diminue la sensation de douleur, selon une étude britannique publiée dans la revue Proceedings of The Royal Society B.
Robin Dunbar et Ian MacDonald de l'Université Oxford ont testé la réaction à la douleur de volontaires qui regardaient des extraits de comédies ou des émissions non-humoristiques. La douleur était provoquée par le froid d'un manchon destiné à rafraîchir le vin ou par un garrot serré jusqu'à la limite de tolérance.
Un quart d'heure de rire augmentait d'environ 10% la tolérance à la douleur alors que regarder des émissions non humoristiques n'avait aucun effet antidouleur. Se trouver dans un groupe semble déterminant pour déclencher un rire suffisamment intense, précisent les chercheurs.
Source : Psychomedia