On galbe les fesses : Debout derrière notre chaise, on lève la jambe sur le côté. On n'a pas besoin de la lever très haut pour sentir la stimulation sur la taille, les fesses et la culotte de cheval. On fait quatre séries de 20 mouvements pour chaque jambe. On fait ensuite le même exercice, mais en tendant la jambe vers l'arrière. A nous les hanches toniques !
On fait des flexions : La position de départ est la même que pour l'exercice précédent : derrière notre fauteuil, debout. On ouvre légèrement les pieds et on contracte les abdos. On descend en pliant les genoux vers l'extérieur, à la manière d'une grenouille. L'exercice n'est pas facile et il fatigue très vite. On repartit donc dans la journée nos séries de 10 mouvements.
On stimule nos mollets : A la machine à café ou à côté de notre bureau, on s'élève sur la pointe des pieds et on contracte tous nos muscles. On tient pendant 5 à 10 secondes, puis on relâche. On peut le faire 10 fois. La contraction de tous nos muscles galbe davantage nos mollets.
Les exercices ni vus ni connus
On travaille la posture : On se tient bien droite, les épaules basses et en arrière en rentrant le ventre. Cela fait travailler les muscles du dos, des abdos et des pectoraux. On essaie donc de maintenir la posture toute la journée. Si on n'y arrive pas, on peut se mettre un post-it près de notre écran pour se redresser dès qu'on l'aperçoit.
On gaine nos abdos : Bien droite sur notre chaise, on contracte les fessiers, on tient 15 secondes et on relâche. A faire par série de 10, dès qu'on y pense. On peut également contracter les abdos et le pour un gainage plus complet. Discrètement, personne ne verra que l'on se muscle pendant qu'on parle à notre voisine d'open space ou lorsqu'on est au téléphone.
On sculpte nos cuisses : Assise, les deux mains sur le bord de la chaise, on monte les deux jambes tendues parallèles au sol en inspirant. On maintient 10 secondes avec les pieds flex, puis on déplie les jambes et on les repose en expirant. A faire une quinzaine de fois. Avec cet exercice, on renforce notre sangle abdominale et en déroulant lentement nos jambes, on fait travailler les muscles profonds des cuisses.
Source : www.grazia.fr
Auteur : Clémentine Santerre