Bienvenue sur le Blog de Julie...

Dans nos vies quotidiennes résonnent fréquemment des moments de stress, de tension, de douleur, de difficulté ou même des simples petits instants de faiblesse... L'esprit et le corps sont alors mis à contribution et ont souvent du mal à tout absorber. Dans ces circonstances, il est parfois compliqué de trouver des solutions immédiates et opérationnelles.
Grâce à une grande écoute et à l'utilisation de techniques variées agissant sur le confort mental et sur le bien être physique, je vous propose de mettre en oeuvre avec vous un programme adapté à vos besoins ponctuels ou réguliers.
Ces solutions s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants Elles sont sans risque et adaptées aux besoins de chacun. Mes coordonnées figurent sur cette page. Prenons rendez vous et évoquons vos préoccupations ensemble.
En attendant, ce blog - outil d'échange et de partage - est une fenêtre sur l'actualité émotionnelle du monde qui nous entoure; il vous apportera également des indications régulières sur le sens de ma démarche... Bonne lecture et à trés vite.
Julie

Actualité Sophrologie

mardi 11 juin 2013

La science apaiserait l'anxiété

PSYCHOLOGIE
Les scientifiques ont interrogé des rameurs pour savoir s'ils adhéraient à des théories scientifiques.

Pour en savoir plus

Social Psychology
, sous presse.

L'auteur

Sébastien Bohler est journaliste àCerveau&Psycho
Avec son cadre de connaissances établies et relativement stables, la science pourrait exercer un effet apaisant sur les personnes anxieuses. C’est ce que suggère une étude réalisée à l’Université d’Oxford sur des sportifs en phase d’entraînement, donc peu stressés, ou de compétition, plus anxieux.
Les psychologues leur ont demandé d’indiquer leur accord avec de grandes vérités scientifiques sur l’origine de l’univers, ou l’évolution des espèces ; ils ont constaté que les sportifs en phase de compétition adhéraient davantage aux propositions scientifiques que ceux en phase d’entraînement. Les psychologues pensent que, en situation de tension et d’anxiété, nous aurions besoin de repères fiables et rassurants, et que la science – tout comme la religion – peut jouer ce rôle.