Bienvenue sur le Blog de Julie...

Dans nos vies quotidiennes résonnent fréquemment des moments de stress, de tension, de douleur, de difficulté ou même des simples petits instants de faiblesse... L'esprit et le corps sont alors mis à contribution et ont souvent du mal à tout absorber. Dans ces circonstances, il est parfois compliqué de trouver des solutions immédiates et opérationnelles.
Grâce à une grande écoute et à l'utilisation de techniques variées agissant sur le confort mental et sur le bien être physique, je vous propose de mettre en oeuvre avec vous un programme adapté à vos besoins ponctuels ou réguliers.
Ces solutions s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants Elles sont sans risque et adaptées aux besoins de chacun. Mes coordonnées figurent sur cette page. Prenons rendez vous et évoquons vos préoccupations ensemble.
En attendant, ce blog - outil d'échange et de partage - est une fenêtre sur l'actualité émotionnelle du monde qui nous entoure; il vous apportera également des indications régulières sur le sens de ma démarche... Bonne lecture et à trés vite.
Julie

Actualité Sophrologie

vendredi 10 mai 2013

CINQUANTE NUANCES DE MORDILLAGE DE LÈVRES



Sans titre /lucyburrluck via Flickr CC License by.
Qui adaptera les dialogues palpitants du roman érotique Cinquante nuances de Grey? De nouveaux noms de réalisateurs (et d'acteurs pour les rôles principaux de Christian Grey et Anastasia Steele) sortent régulièrement depuis que Focus et Universal ont acheté les droits du roman. Cette fois-ci, The Hollywood Reporter assure que Joe Wright est le favori.
Il a entre autres réalisé Anna Karenine (avec Keira Knightley), Reviens-moi (avec Keira Knightley) ou Orgueils et préjugés (avec... Keira Knightley). Le journal spécialisé précise que rien n'est encore fait officiellement, mais rappelle que le réalisateur a une longue et fructueuse relation avec Focus et Universal.

En attendant de savoir qui réalisera Cinquante nuances de Grey, passons à la question tout aussi –voire plus– importante: qui joueraAnastasia Steele, la pire narratrice au monde?
Ce choix se résume en réalité à un seul critère: quelle jeune actrice hollywoodienne sait-elle le mieux se mordre les lèvres? Car c'est une activité prépondérante dans la vie d'Ana: elle ou Christian s'y adonnent 43 fois, rien que dans le premier tome.
Si on reste dans l'hypothèse Joe Wright, on se doit évidemment de proposer Keira Knightley:


Gros potentiel de mordillage de lèvres.
Kristen Stewart?
C'est évidemment à elle que pensent les fans de Twilight. Logique, puisque Cinquante nuances de Grey est à la base une fanfiction écrite autour de Twilight (Ana ressemble donc beaucoup à Bella, l'héroïne deTwilight). Et Kristen Stewart est une pro de la morsure des lèvres:

Adaptations libres

Si Joe Wright —ou un autre— décidait de se lancer dans une adaptation libre du livre, il pourrait aussi faire une version en Inde par exemple. Et choisir l'actrice Sangeetha Arvind Krish:
Une version MILF, avec Milla Jovovich, impératrice du mordillage de lèvres:
Ou une version pour seniors, avec Claudia Cardinale, qui n'a sans doute pas oublié comment faire ça:
Mais dans une version très très libre —et francophone— le casting idéal reste Louis Garrel. Bouche incomparable.